Wrestling Is Now.COM

Wrestling Is Now.COM

Zack Ryder

 

Matthew Cardona

 
 

Matthew Joseph Cardona Jr.

Description de cette image, également commentée ci-après
upright=280px

Zack Ryder à WWE Raw World Tour (Londres), Novembre 2011

 
Données générales
Nom complet Matthew Joseph Cardona Jr.
Nom de ring Zack Ryder
Brett Major
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 14 mai 1985 (1985-05-14) (27 ans),
Merrick, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,88 m (6 2) [1]
Poids 97.3 kg (214 lb) [1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Florida Championship Wrestling
Ohio Valley Wrestling
Entraîné(e) par Mikey Whipwreck
Carrière pro. 2004aujourd'hui

Matthew Cardona (né le 14 mai 1985 à Merrick à New York) plus connu sous le pseudonyme de Zack Ryder, est un catcheur américain actuellement sous contrat à la World Wrestling Entertainment dans la division Raw. Il a été une fois Champion par équipe avec Curt Hawkins et une fois Champion des États-Unis.

Matthew s'auto-proclame "The Internet Champion" (en français "Champion d'Internet") avec un titre customisé avec les logos de YouTube, Facebook ou encore Twitter grâce à une série d'épisodes qu'il fait lui-même sur YouTube nommée Z! True Long Island Story.

Sommaire

[modifier] Carrière

[modifier] World Wrestling Entertainment (2005 - )

[modifier] Débuts à WWE SmackDown (2005-2008)

Article détaillé : Curt Hawkins et Zack Ryder.

Zack Ryder débute sa carrière de jobber à SmackDown le 21 avril 2005 en affrontant Matt Morgan dans un match simple qu'il perd. À la fin du match, il repart avec l'aide d'un arbitre.

Il s'associe par la suite à Curt Hawkins sous le nom "The Major Brothers" (Brett et Brian) mais il s'avérait qu'ils n'étaient pas frères. Il perdent contre Matt Hardy et MVP pour les WWE Tag Team Championship. Ce n'est qu'à Armageddon 2007 qu'ils changent leur nom et s'allient avec Edge et deviendront The Edgeheads. Il fait donc le premier Heel-Turn de sa carrière. Ils seront accompagnés de Vickie Guerrero, la general manager et fiancée d'Edge. Chavo Guerrero viendra s'ajouter à l'équipe quelques semaines plus tard, suivi de son garde du corps Bam Neely.

[modifier] Edgeheads (2008)

Ils servent de garde du corps à Edge et Chavo Guerrero jusqu'à WrestleMania XXIV pour contrer les assauts de Rey Mysterio d'abord puis ceux de The Undertaker. Après WrestleMania XXIV, ils attaquent les deux nouveaux champions, The Undertaker et Kane, ayant repris les titres d'Edge (World Heavyweight Champion) et de Chavo Guerrero (ECW Champion). Bam Neely, en tant que manager de Chavo Guerrero, viendra se rajouter à l'équipe qui deviendra La Familia.

The Edgeheads avec Zack Ryder à gauche,Edge au centre et Curt Hawkins à droite.

Au The Great American Bash (2008), Curt Hawkins et Zack Ryder remportent le Fatal-Four Way Tag Team Match pour le WWE Tag Team Championship, contre The Miz et John Morrison, Finlay et Hornswoggle, ainsi que Jesse et Festus[2]. Lors du SmackDown du 21 septembre 2008, Zack Ryder et Curt Hawkins perdent les ceintures au profit de Carlito et Primo Colon.

[modifier] Extreme Championship Wrestling (2009-2010)

Lors du WWE Draft supplémentaire le 15 avril, il est drafté à la Extreme Championship Wrestling[3]. Il y bat Tyler Reks à plusieurs reprises avant d'entrer en rivalité avec Shelton Benjamin. Le 15 septembre 2009, il remporte une Battle Royal et devient challenger n°1 pour le ECW Championship détenu par Christian. La semaine suivante, il perd le match pour le ECW Championship. Lors d'un match en équipe avec William Regal face au champions et à Yoshi Tatsu, il trahit son coéquipier. Il aura encore deux matchs pour la place d'aspirant n°1 face à Yoshi Tatsu et Shelton Benjamin, mais il perdra les deux. Depuis, il forme un couple avec Rosa Mendes. Il ne parvient pas à se qualifier au ECW Homecoming Tournament. Il entre en rivalité contre Tommy Dreamer, en déclarant être celui qui mettra fin à sa carrière, ce qu'il fait la semaine suivante dans un match à stipulation, le perdant devait quitter la ECW. Il participe au Royal Rumble (2010) dans le 30-Man Royal Rumble Match, il entre en 7e et se fait éliminer en 6e par CM Punk après que ce dernier lui a donné un coup de micro.

[modifier] WWE Raw et WWE NXT (2010-2011)

Il est drafté à WWE Raw et se sépare de Rosa Mendes qui est draftée à SmackDown. Son premier match était contre MVP pour se qualifier au Money In The Bank à WrestleMania XXVI mais il perd. Le 7 juin, il est choisi par les votes des fans pour faire équipe avec The Miz contre John Morrison et R-Truth. Ils remportent le match. Le 10 juin à WWE Superstars, il fait équipe avec Primo Colon pour battre Yoshi Tatsu et Goldust. À WWE Raw, celui-ci se fait larguer par Alicia Fox alors qu'ils étaient en couple (Kayfabe), et celle-ci lui exécuta son Scissors Kick.

Il a été choisi pour être le pro de Titus O'Neil. Lors du premier épisode de la saison 2, il attaque les Rookies avec les autres pros de WWE NXT. Au WWE Raw du 14 juin, il perd dans un Fatal 4-Way Match au profit de The Miz pour le United States Championship, comprenant aussi John Morrison et l'ancien champion R-Truth. Il fait ensuite régulièrement équipe avec William Regal contre Santino Marella et Vladimir Kozlov. Lors du WWE Raw du 23 août, Sheamus remet son WWE Championship en jeu contre Zack Ryder, mais il perd le match en 11 secondes. Le 11 octobre, il perd face à Santino Marella et ne rejoint donc pas la Team Raw de Bragging Rights. Lors de WWE Superstars, il déclare qu'il a fait une équipe avec Primo, avec qui il remporte quelques matchs par équipe. Il se proclame WWE Internet Champion le 30 avril sur son show YouTube.

[modifier] Retour à WWE Raw (2011 - )

[modifier] Long Island Iced-Z et Face-Turn (2011 - )

En ce qui concerne les autres shows, on le voit presque chaque semaine dans les coulisses de WWE Raw lorsqu'il vient serrer la main de John Cena, avec qui il semble nouer une amitié. Le 16 juin à WWE Superstars, il combat dans sa ville natale, Long Island, reçoit une ovation du public et effectue un Face-Turn en combattant contre Primo, match qu'il gagne. Il reçoit par la suite un push en battant des superstars comme Drew McIntyre, JTG ou son ancien rookie à WWE NXT, Titus O'Neil.

Lors du SmackDown du 29 juillet, Triple H lui donne le poste de consultant de Theodore Long, général manager de SmackDown. Puis lors du SmackDown du 19 août, il participe à une Battle Royale de 20 lutteurs pour déterminer l'aspirant au World Heavyweight Championship détenu par Randy Orton. Cependant, il est le 3e à être éliminé et c'est Mark Henry qui remporte le match.

[modifier] Rivalité avec Dolph Ziggler, United States Champion et alliance avec John Cena (2011-2012)

Lors du WWE Raw du 19 septembre, il bat le United States Champion Dolph Ziggler dans un No Title Match, grâce à l'aide de l'acteur Hugh Jackman, qui le manageait et était "Guest Host" de WWE Raw ce soir-là, qui mit un coup de poing[4] à Dolph Ziggler dans le dos de l'arbitre. La semaine suivante, il s'incline face à Ziggler, dans un match, cette fois-ci, pour le titre, suite à une intervention de Vickie Guerrero et Jack Swagger. Juste après le match, Theodore Long annonce qu'il va faire équipe avec Air Boom pour affronter Dolph Ziggler, Jack Swagger et Mason Ryan. Il apporte la victoire à son équipe, suite à une trahison de Mason Ryan[5]. Lors de Vengeance (2011), il perd contre Dolph Ziggler et ne remporte pas le United States Championship à cause d'une intervention de Jack Swagger, que l'arbitre n'a pas remarquée[6].

Lors du WWE Raw du 24 octobre, il devait faire un match avec John Cena contre R-Truth et The Miz, mais se fait attaquer dans les coulisses par ces derniers. Lors du WWE Raw Halloween du 31 octobre, il gagne contre Dolph Ziggler. Lors du WWE Raw du 7 novembre, il participe pour la première fois à un main event de WWE Raw, en faisant équipe avec John Cena pour affronter The Miz et R-Truth, match qu'ils perdent. Il fait ensuite signer une pétition pour qu'il obtienne un match revanche pour le titre United States Championship de Dolph Ziggler aux autres superstars en backstage durant tous les shows de cette semaine là, (la semaine du 14 au 20 novembre). Lors de son show YouTube, il mentionnera ceci comme étant un "#Manhattan Screwjob".

Lors du PPV, il attaque Dolph Ziggler après son match, et lui porte son Rough Ryder. Lors du WWE Raw du 5 décembre, il s'incline face à John Cena dans un match où le gagnant aurait une opportunité à TLC: Tables, Ladders & Chairs. John Cena pour le WWE Championship, et lui pour le United States Championship. Cena gagne le match, mais renonce finalement à participer au match, pour lui laisser une chance d'affronter Dolph Ziggler à TLC. John Laurinaitis accepte la requête, mais il devra avant battre Mark Henry dans un match sans disqualification pour pouvoir affronter Dolph Ziggler, ce qu'il fait grâce à une intervention de John Cena qui porte son Attitude Adjustement à son adversaire [7]. Il affronte donc Dolph Ziggler lors de TLC : Tables, Ladders & Chairs pour le United States Championship durant lequel il remporte le match, ainsi que le titre, qui constitue son premier en solo [8].

[modifier] Rivalité avec Kane, perte du titre et blessure (2012)

Lors du WWE Raw du 2 janvier 2012, il bat Mark Henry et Jack Swagger avec John Cena et Big Show dans un 3-on-2 Handicap Elimination Match. À la fin du match, Kane essaie de le tirer sous le ring mais John Cena vient le sauver [9]. Lors du WWE Raw du 9 janvier, il se fait attaquer par Kane alors qu'il tentait d'aider Eve Torres à s'enfuir [10]. Peu après le site de la World Wrestling Entertainment, annonce qu'il est blessé [11].

Il ne pourra donc pas défendre son titre comme prévu au WWE Raw du 16 janvier. Finalement, John Laurinaitis l'oblige à combattre contre Jack Swagger pour le United States Championship, ce qu'il fait. Il commence le match avec un gros bandage autour de l'abdomen et perd son titre. Après le match, dans les vestiaires, John Laurinaitis vient s'excuser auprès de lui et lui dit qu'il n'était pas médicalement apte à combattre ce soir, et que c'est de sa faute. Il ne récupère pas le titre pour autant [12].

Il a profité de son repos pour se faire tatouer un "Z" sur son bras droit, tatouage qu'il exposa sur son show Youtube, Z! True Long Island Story. Lors du WWE Raw suivant, il affronte Kane dans un Falls Count Anywhere Match qui se finit en No Contest car Kane a porté son ChokeSlam à travers la scène. Il souffre d'une blessure au dos. Lors du Royal Rumble (2012), il subit un Tombstone Piledriver de Kane sur le ring. Il a quand même présenté le "Z! True Long Insland Story" n°52.

[modifier] Retour et équipe avec Santino Marella (2012 - )

Il fait son retour lors du WWE Raw du 19 mars 2012 où il perd contre Daniel Bryan. À Wrestlemania XXVIII, son équipe perd contre celle de John Laurinaitis suite à une distraction d'Eve Torres.

Le 23 avril, il gagne avec Santino Marella contre Primo et Epico. Lors du WWE Superstars du 3 mai, il gagne contre Michael McGillicutty. Lors de WWE Superstars du 10 mai, il gagne avec Santino Marella contre Tyler Reks et Curt Hawkins. Lors de SmackDown du 11 mai, il perd avec Santino Marella contre Darren Young et Titus O'Neil. Lors d'Over The Limit, il perd, après un Rough Ryder contré par un Chokeslam, contre Kane dans le Pre-Show de Over The Limit.

[modifier] Autres médias

Zack avec la ceinture du WWE Internet Championship, championnat fictif

Zack Ryder a commencé le 17 février 2011 une web-série sur Youtube qu'il a nommée Z! True Long Island Story. C'est une série humoristique qu'il filme dans sa maison et qui parle de son quotidien, de ses matchs à la WWE et il y fait aussi de fausses publicités. Il s'est auto-proclamé "the Internet champion" et a même une fausse ceinture de catch qu'il a customisée.

Personnages

  • Principaux
    • Zack Ryder : C'est le créateur et présentateur du show, il apparait aussi dans des scènes humoristiques.
    • Scott Stanford : Commentateur de la WWE, il apparait dans des scènes avec Zack Ryder, il apparait souvent dans des fausses pubs.
    • The Big O. : un catcheur de la NYWC, il provoque et menace des superstars de la WWE comme John Cena, John Morrison et aussi Dolph Ziggler en leur disant que Zack Ryder est le meilleur, il est d'ailleurs ami avec lui.
    • Primo : Catcheur de la WWE, il apparait dans quelques scènes de la séries.
    • Mr.Ryder: Le père de Zack Ryder, il est un grand fan de John Morrison et est prêt à tout pour lui ressembler, ce qui énerve son fils.
    • Chiappetta : Le colocataire et meilleur ami de Zack Ryder, il apparait dans quelques scènes, il se fit même agresser par un certain Mr.Z.
    • Mr.Z : Un homme masqué avec une capuche noire, il a agressé Chiappetta et veut gâcher le show de Zack Ryder. Il semblerait être un grand fan de Dolph Ziggler. Finalement, on apprend que c'est le frère maléfique de Scott Stanford.
  • Autres
    • Princess Leia : Elle fut la petite amie de Zack Ryder et depuis leur séparation, elle n'apparait plus.
    • William Regal : Catcheur de la WWE, il se fait filmer discrètement pendant qu'il est dans un moment embarrassant par Zack Ryder.
    • Curt Hawkins : Catcheur de la WWE, il apparait dans peu de scènes.
    • Hugh Jackman : Le célèbre acteur est apparu dans le 32e épisode en donnant son avis sur la web-série.
    • John Cena : Catcheur de la WWE, il apparait quelques fois dans le show.
  • Rubriques
    • Sign of the Week : Zack Ryder montre la meilleur pancarte de public l'encourageant de la semaine.
    • Broski of the Week : Une vidéo montrant un fan de Zack Ryder qui fait quelque chose en son honneur comme un dessin de lui ou une musique sur lui. Il s'agit parfois d'une autre superstar de la WWE, d'un membre de sa famille ou une personne célèbre.
    • Tweet of the week : un message d'un fan qui se demande pourquoi Zack Ryder n'a pas une place importante à la WWE ; tous les tweets se terminent par "Are you serious Bro?".
    • Zacktastik : Un faux dessin animé qui montre les personnages de la série dans un petit gag.
    • Fin du Show : Zack Ryder termine son show en disant aux fans de voter pour son show, de l'aimer sur Facebook, de le suivre sur Tweeter et d'acheter sa marchandise et termine en disant:"Take Care! Spike your hair! Woo Woo Woo, you know it!"
    • Générique de fin : On entend une musique composée par deux de ses fans et l'on voit souvent une image ou une vidéo de fin. Actuellement, on entend une version chantée de sa catchphrase : "Just Take Care! Spike your hair!".

[modifier] Caractéristiques

Ryder contrant une charge du Miz avec un double high knees.
  • Surnom
    • The Long-Island Loudmouth
    • Long-Island Iced-Z
    • The Ultimate Broski
Thème d'entréeCompositeurPériodeFédération(s)
What I Want Daughtry 2006-2007 DSW/OVW
Gasoline Upcharge Chris Weerts & Daniel Holter 2007-2008 WWE
In the Middle of it Now Disciple 2008-2009 WWE
Radio Watt White 2009 - WWE

[modifier] Palmarès

  • Deep South Wrestling
    • 2 fois DSW Tag Team Champion avec Curt Hawkins[13]
  • New York Wrestling Connection
    • 2 fois NYWC Tag Team Champion avec Curt Hawkins[14]


09/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres