Wrestling Is Now.COM

Wrestling Is Now.COM

This Week On Raw(édition du 25/06/12)

Raw Supershow

 

Big Show a fini de recevoir les ordres de Big Johnny.



John Laurinaitis avait chargé le Plus Grand Athlète du Monde de l’aider à prendre sa revanche contre John Cena à Raw SuperShow, mais Show a laissé en plan l’ancien Vice-Président Exécutif des Relations Talents et Manager Général de Raw et SmackDown en refusant de participer à un match à handicap à 3 contre 1, où Laurinaitis et Otunga affronteraient John Cena.



L’affrontement très déséquilibré était supposé donner à Laurinaitis une opportunité de faire une sortie la tête haute pour sa dernière action de Manager Général. Au lieu de ça, Big Johnny avait l’air bien pitoyable après avoir été aussi abandonné par Otunga, et encaissé trois Attitude Adjustments du triomphant leader de la Cenation.



Le Plus Grand Athlète du Monde a-t-il eu tort de vouloir devenir n°1? Ou aurait-il du rester fidèle à l’homme qui l’a ramené à la WWE avec un contrat en béton de plusieurs millions de dollars?



N’oublions pas que c’est Laurinaitis qui a viré Big Show d’une façon très humiliante le 14 Mai à Raw SuperShow. « Mr. Excitement » n’a montré aucune pitié en laissant la Superstar de plus de 2 mètres en sanglots au centre du ring, puis il ne l’a rappelé que pour servir ses propres plans et éviter de perdre contre Cena à WWE Over the Limit. Si Laurinaitis avait perdu ce match, son règne de Vice-Président Exécutif des Relations Talents et Manager Général de Raw et SmackDown aurait été écourté d’un mois, mais un puissant WMD du Big Show a apporté un nouveau souffle dans la campagne du « Pouvoir au peuple ». Il aurait plutôt fallu que Laurinaitis remercie Big Show pour avoir prolongé sa période de grâce au lieu de lui faire endosser un « rôle » ingrat de scélérat par dessus.

D’un autre côté, nous devons nous souvenir que toute la liberté que Big Show apprécie depuis son retour à la WWE – la possibilité de faire ce qu’il veut, quand il veut, à qui il veut – n’est possible que grâce au contrat en béton que lui a signé Laurinaitis. Sans le juteux bonus alloué, Show ne pourrait pas se permettre de prendre des pauses comme il le souhaite, tout comme il l’a fait lundi soir en abandonnant son ancien boss.



Peu importe ce qu’on pense de la trahison de Big Show envers Laurinaitis, il est clair que le Plus Grand Athlète du Monde n’est pas la seule Superstar à avoir manqué de loyauté envers l’ancien MG. Pour tout le soutien qu’il a reçu pendant son règne, à la fin, personne – même pas son dévoué conseiller juridique – n’est venu sauver Big Johnny de l’humiliation ni défendre le nom du « Pouvoir au peuple ».

Le 27 Juin 2011, l’Univers de la WWE fut témoin de l’une des plus grandes tirades de tous les temps. Lorsque CM Punk s’empara du microphone, ce ne fut pas que pour pouvoir mieux s’adresser à la foule et aux millions de téléspectateurs du monde entier. Le micro devint une arme dangereuse, sa « pipe bomb ». Et avec cette arme, la Voix des Muets se lâcha avec tant de fureur et de conviction que son discours devint le moment buzz le plus en vogue de l’année. Les événements qui se produirent les mois suivants imprégnèrent les paroles de Punk dans l’esprit des fans. Punk finit par devenir Champion de la WWE pour la première fois, un main eventer en pay-per-view, et passa à une vitesse fulgurante de Superstar réprimée à « Meilleur du Monde ».





Pour les un an de la légendaire « pipe bomb » de CM Punk, WWE.com a interrogé une pléthore de Superstars et Divas WWE, et la Superstar qui a remis à Punk un Slammy Award en 2011, pour tenter de découvrir exactement ce qui a tant frappé dans le discours de Punk. Découvrez ce que John Cena, Zack Ryder et les autres ainsi que les fans pensent de l’éclat de colère de la Superstar Straight Edge.



John Cena : Quand on voit quelqu’un se lâcher comme ça, tout seul, ça inspire. Avec le recul, même si beaucoup des commentaires de Punk étaient dirigés contre moi,

c’était comme se retrouver à la place d’entraîneur d’une équipe qui regarde son adversaire jouer le match de sa vie. Comme si t’étais en train de te faire tabasser et tu sais que tu vas perdre, mais que tu vois un truc génial dont on parlera encore pendant longtemps.



Quand un mec comme lui vit une soirée comme celle-ci – le soir de sa gloire – je savais que, peu importe combien de jours CM Punk a passé à la WWE, à partir de ce jour-là, le nom de CM Punk ferait partie de la maison. Et depuis, il s’est emparé du ballon et ne veut plus le lâcher, et c’était exactement le concept qu’il avait en tête en déclarant ce qu’il a déclaré. « Regardez, j’ai du talent. Vous ne voulez pas le voir. C’est ça qui m’énerve. Quelqu’un peut me faire une passe s’il vous plaît ? » Et quand il obtient sa passe, il devient Champion de la WWE – et conserve la ceinture. J’étais surexcité en entendant son discours et c’est certainement un bout d’histoire de la WWE que personne n’oubliera jamais.



« Road Dogg » Jesse James (qui a remis à Punk son Slammy Award en 2011) : Je pense que ç’a été une révolution, pour être honnête. Je pense que ceux qui savent comment le business fonctionne rêvent toujours d’entendre quelqu’un le balancer à la TV. Je pense que c’est ça qui a poussé CM Punk sous les spots, et depuis, sa popularité ne cesse de grandir. C’est marrant de le voir dans tous nos shows et de voir la popularité qu’il a atteint. Il arrive toujours à m’impressionner. Pour y parvenir, il faut du charisme, de la personnalité et Punk en a des tonnes.



Ezekiel Jackson :Il a jugé que son temps à la WWE prenait fin et on ne sait pas à quoi s’attendre de la part de quelqu’un qui est prêt à démissionner si on ne le laisse pas faire tout ce qu’il veut. Il n’avait absolument rien à perdre. Il aurait pu dire tout ce qu’il voulait, et en quelque sorte, c’est ce qu’il a fait. C’était tellement différent. Il s’est battu pour devenir un leader naturel des vestiaires à la WWE. On savait qu’il essayait de montrer qu’il nous représentait. On a vu les choses prendre la direction qu’il voulait. L’un des points sur lesquels il a mis le doigt, c’est qu’un petit gabarit comme lui n’était pas censé réussir à devenir Champion de la WWE, mais soudain, on a vu lui et Daniel Bryan (ancien Champion du Monde des Poids Lourds) – de petites Superstars qui sont devenues champions, à qui l’on laisse une chance et qui montrent qu’ils l’ont méritée.







Kaitlyn : Je regardais la TV puisqu’on était en voyage. J’ai eu le choc de ma vie quand c’est arrivé. Je crois même que c’est ce que j’ai tweeté, j’étais très curieuse de découvrir ce qui allait se passer et les conséquences qui en découleraient. Je pense que ses paroles ont véritablement fait bouger les choses. Pour les fans, assister à ça leur a insufflé un esprit de rébellion et c’est ce qui a donné à Punk la chance énorme de pouvoir renaître comme il le souhaitait. Il s’est complètement réinventé. C’est vraiment un exemple que tout le monde devrait suivre. Il s’est assimilé aux fans et c’est ça qui est surréaliste.



Zack Ryder : Je me souviens que je regardais sur un écran en coulisses et je me suis dit : « Attends une seconde, ça passe en direct à la TV, ça ? » Il était en train de raconter toutes ces choses sur la compagnie, c’était incroyable. Ils lui ont même coupé le son du micro. On savait que c’était un moment qui allait faire naître la controverse et que les gens seraient impatients de voir ce qui se passerait la semaine d’après. Je disais des choses similaires dans mon show sur YouTube, et si une Superstar comme Punk a la même opinion, peut-être que ça aide les gens à réaliser qu’il faut que les choses changent.



Derrick Bateman : C’était l’un des moments les plus extraordinaires auxquels j’ai assisté en regardant Raw. Il y avait comme une incrédulité qui planait pendant qu’il parlait. Et pour en couronner le tout, il portait un t-shirt de Steve Austin, on est restés sans voix. Ce que j’ai vu là, c’est un mec qui pensait mériter de l’attention, mais qui était invisible, et qui a créé sa propre opportunité de se faire un nom et de se propulser au sommet. Il est champion depuis plus de 220 jours, donc manifestement, son plan a fonctionné.



Justin Gabriel :J’étais un énorme fan de CM Punk avant ça, et je pense que cette action m’a fait l’aduler encore plus. Rien que dans manière de parler et de bouger, il est différent. Dans tout ce qu’il dit, on a envie de le croire. Pour les gars des vestiaires à la WWE, il a fait ce qu’il fallait, mais il a arraché pas mal de plumes au passage. Mais c’est cool. C’est de ça qu’on a besoin. Je pense que c’est aussi de ça qu’on avait besoin à ce moment-là et dont nous aurons besoin dans le futur aussi.







Voici un échantillon des souvenirs des fans :



@WWFSmackDown11: Au moment où il a mentionné que Paul Heyman le soutenait, j’ai réalisé que cette promo allait être plus que réelle. #PunkPipebomb

@SouthSiderKB: @CMPunk a enfin dit ce que tout le monde pensait. Il a nommé les problèmes. Il a donné la parole aux fans. #PunkPipeBomb

@Hawkeye007: La tirade épique de CM Punk était fabuleuse. On avait aucune idée de ce qu’il allait dire, il était imprévisible. #PunkPipeBomb

@trinity21: chaque mot prononcé par @CMPunk sortait du cœur, ça se voyait. C’est ça qui est fantastique. #PunkPipeBomb

@_LuckiestLoser_: C’était Punk en train d’être Punk – il y’a rien de mieux que ça. #PunkPipeBomb

@imquitegood: Parce qu’il a eu le courage de dire ce qu’il pensait. Il s’est mis en colère et il a fait quelque chose contre ça.

@jaydee428: Le t-shirt de Stone Cold #PunkPipeBomb

@XalivB: la conviction qu’il y a mis a fait que tout le monde l’a écouté. Il a dit la vérité et les choses ont changé. #PunkPipeBomb

@dnut53: cm punk a dit à tout le monde ce qu’il pensait et s’est lâché #PunkPipeBomb

@JTGoodz : parce que le 27 juin c’est mon anniversaire et que l’année dernière, c’était le plus beau cadeau que je j’aurais pu souhaiter. #PunkPipeBomb

@RKOedPrincess: Il s’est VRAIMENT lâché. #PunkPipeBomb

@BeccaProwlesx: "hé @ColtCabana, ça va *grand salut*" #PunkPipeBomb

@ArielWWE4ever: Le micro coupé #punkpipebomb


On ne veut en rajouter mais qu’a-t-il pris à Triple H de mettre un coup de poing à Paul Heyman la semaine dernière à Raw ?



Heyman venait de déclarer à Triple H que sa proposition à son client Brock Lesnar – abandonner les poursuites (pour rupture du contrat de Lesnar par le WWE et coups et blessures sur Heyman) en échange d’un match à SummerSlam – ne suffirait pas à apaiser le courroux de Lesnar envers la WWE. Triple H avait tenté de froisser Lesnar dans son ego en taxant l’ancien champion UFC de « lâche » et ajouté que si Lesnar acceptait son défi, la promotion de SummerSlam se ferait autour de ce dernier. L’échange verbal a conduit à une confrontation verbale non moins tendue sur le ring la semaine dernière, et Triple H a assommer Heyman d’une droite bien sentie lorsque le fondateur de la ECW a refusé d’accepter la proposition du Chef des Opérations.



Comprenons-nous bien : remarques bilieuses ou pas, Heyman a dépassé les bornes en mettant la femme de Triple H, Stephanie McMahon, sur le tapis pendant la conversation, et le coup de poing reflète bien l’esprit « frapper avant de se renseigner » qui fait de Triple H l’illustre compétiteur qu’il est devenu à la WWE. Mais il est juste aussi de préciser que le Roi des Rois a peut-être mal choisi son moment pour forcer le destin en s’en prenant à l’un des hommes les plus litigieux de l’histoire du divertissement sportif, alors que Heyman avait déjà The Game et la WWE dans sa ligne de mire avec ses deux plaintes en cours.



Lesnar ne se trouvait pas dans l’arène cette semaine à Raw SuperShow mais il répondra la semaine prochaine au défi lancé par le Roi des Rois. La triste vérité, cependant, est que Triple H ne verra probablement venir de cette histoire qu’un procès onéreux de plus. Heyman a peut-être mérité de se faire allonger par Triple H, mais ce savant fou a clairement démontré que Lesnar et lui préfèrent régler les choses devant un tribunal parce que – et là, soyons honnêtes – une partie de leur cas est justifiée, surtout depuis la nouvelle attaque de Triple H contre Heyman… en direct à la télévision.



Dans tous les cas, le drame va continuer. The Game devra certainement faire face à un troisième procès pour avoir attaqué Heyman, mais il est bien trop impliqué à ce stade pour faire marche arrière sans perdre la face. Et même s’il y parvenait, la balle resterait dans le camp de Lesnar à tous les points de vue. Il pourrait céder aux exigences de Triple H peut-être, si ce dernier acceptait de mettre de l’eau dans son vin. Mais s’il refuse, le Roi des Rois pourrait bien devoir payer le prix fort au final. A moins que Lesnar n’abandonne ses poursuites contre la WWE et affronte The Game à SummerSlam, mais Heyman fait tout pour le faire aller tout droit au procès.



L’ironie dans toute l’histoire est que Lesnar pourrait bien avoir accepté le défi si Triple H n’était pas plongé au cœur de toutes ces actions en justice. Brock est une Superstar qui apprécie un bon combat de temps à autre et Triple H est un adversaire parmi les plus dignes. Dans un autre monde, rien ne serait un problème, et les deux seraient déjà en train de s’entraîner pour SummerSlam au moment où nous parlons. Car ce que nous voulons dire, c’est que tout tourne autour du bon moment. Ce moment M que, clairement, Triple H a raté.



Quel tournant va prendre la saga Triple H-Lesnar ? Ne ratez pas Raw SuperShow la semaine prochaine pour le découvrir !

FORT WAYNE, Indiana – Avec Money In the Bank et la 1000ème de Raw qui se profilent, la MG intérimaire Vickie Guerrero a révélé que seuls d’anciens Champions de la WWE disputeraient le Match à Echelles Money in the Bank, que Charlie Sheen serait la Célébrité Ambassadrice des Médias Sociaux pour la 1000ème de Raw, et que Sycho Sid était la Superstar Légende invitée le soir-même. Faisant son retour sur le ring, Chris Jericho a affronté John Cena, qui a essuyé la colère du dangereux Big Show.

Avant Raw SuperShow, Jack Swagger a supplié la MG Vickie Guerrero de lui accorder un match pour le titre de Champion des Etats-Unis. Ce n’est qu’après que Swagger se fut mis à genoux, que Vickie a finalement accepté de lui accorder un match. Puis, la MG Intérimaire a donné le coup d’envoi de Raw en annonçant que le premier match de la soirée serait un Match 3-Way à Elimination.

Vickie Guerrero a donné le coup d’envoi Raw SuperShow en rappelant à l’Univers de la WWE que le Conseil d’Administration l’avait nommée MG. Sa première décision a été d’annoncer un Match 3-Way à Elimination.



Avec AJ qui regardait le match en coulisses sur un moniteur, le Champion de la WWE CM Punk, Daniel Bryan et Kane sont entrés en guerre. Bryan à sa merci, Punk s’apprêtait à porter un Go To Sleep, mais un gros coup de pied de Kane a contrarié ses plans. Tandis que la bataille faisait rage, le Grand Monstre Rouge a intensifié son offensive. Mais AJ l’a interrompu en se glissant sur le bord du ring. Profitant de ce moment de distraction, le Saint de la Seconde Cité a porté un GTS dévastateur à Kane qui l’a éliminé. Mais Bryan a foncé sur Punk pour le frapper d’un coup de pied à la tête et remporter la victoire.



Après le match, Vickie a annoncé qu’un Match Contract-on-a-Pole pour devenir le Challenger N°1 entre Alberto Del Rio et Dolph Ziggler aurait lieu plus tard dans la soirée, où le gagnant obtiendrait un Match de Titre contre le Champion du Monde des Poids-Lourds Sheamus le vendredi suivant à SmackDown.

Après que Big Show eut impitoyablement martelé la jambe de Clay contre le poteau du ring en acier, ce dernier gisait sur le matelas. Mais Clay a contré d’un coup de tête. Cependant, quand Clay a essayé de porter un slam à Show, les choses ne se sont pas passées comme il l’espérait et il a fini en boule sous le poids écrasant de l’Athlète le Plus Grand du Monde pour le tombé.



Show en a rajouté une couche en frappant brutalement Clay a la tête alors que les officiels de la WWE tentaient de le sortir du ring.

Après avoir supplié Vickie Guerrero de lui accorder un match pour le titre de Champion du Monde des Etats-Unis, Jack Swagger a affronté le Champion des Etats-Unis Santino Marella, qui défendait son titre pour la première fois à Raw depuis le 16 avril. Avec un méchant DDT suivi d’un Cobra, le Champion a expédié Swagger, tout comme son rêve de décrocher le titre convoité.

Après avoir tweeté plus tôt dans la journée qu’il ferait une annonce historique, John Cena est monté sur le ring pour s’adresser en personne à l’Univers de la WWE. Après que Cena eut rappelé le destin de l’ancien MG John Laurinaitis en faisant de nombreuses références à "Star Wars", Chris Jericho est revenu à Raw pour interrompre le Leader de la Cenation. Alors que les deux hommes échangeaient des mots, Cena a enfin lâché sa grande nouvelle : "Afin d’arrêter Big Show, pour la toute première fois, je vais participer au Match à Echelles de Money in the Bank."



Mais Jericho n’était pas le moins du monde impressionné par la déclaration de Cena, et a continué en se vantant de ses propres exploits passés dans les Matchs à Echelles de Money in the Bank et en insistant sur l’importance de cette rencontre qui peut véritablement changer une carrière. Après que Jericho eut révélé qu’il participerait lui aussi à Money in the Bank, Vickie Guerrero est apparue pour changer la donne. Elle a révélé que le Conseil d’Administration avait déclaré que le Match à Echelles de Money in the Bank n’inclurait que d’anciens Champions de la WWE, dont : Kane, Big Show, Jericho et Cena.



Après cette nouvelle concernant Money in the Bank, la MG intérimaire a annoncé que Cena affronterait Jericho plus tard à Raw, pour la première fois en deux ans.

Pour rendre hommage au 1000ème épisode de Raw qui aura lieu le 23 juillet, Sycho Sid est revenu pour disputer un match. Mais sa présentation par Lilian Garcia a été ruinée par Heath Slater, qui est monté sur le ring en premier pour déclarer : "Je dirige le monde." Cependant Slater a payé le prix fort pour son impolitesse quand il s’est retrouvé face à face à l’ancien double Champion de la WWE de 144 kg. Bien que la dernière fois qu’il soit monté sur un ring remontait au 9 juin 1997, Sid était en pleine forme et a rapidement éteint la musique du One-Man Band.

Tandis que Dolph Ziggler et Alberto Del Rio se battaient bec et ongles pour s’arracher le droit de devenir Challenger n°1 dans un Contract on a Pole Match, le Champion du Monde des Poids Lourds Sheamus est arrivé pour annoncer une nouvelle très importante concernant le match. Il a révélé que le MG Intérimaire Vickie Guerrero avait décidé que le Guerrier Celte défendrait son titre contre les deux compétiteurs dans un match Triple Menace vendredi soir à SmackDown.

Le Champion de la WWE CM Punk mettra son titre en jeu contre Daniel Bryan à Money in the Bank, comme l’a annoncé le GM Intérimaire de Raw Vickie Guerrero pendant la soirée sur Twitter @ExcuseMeWWE

La semaine prochaine à Raw, Brock Lesnar répondra au défi de Triple H à SummerSlam

AJ a remporté une Bataille Royale Summertime Beach avant d’évoquer avec candeur de sa vie amoureuse

Les Divas et le MG Intérimaire Vickie Guerrero sont montées sur le ring pour s’affronter. Les coups de pieds ont fusé et au cours de la bataille, AJ a éliminé la Championne des Divas Layla. Mais quand Vickie a pensé avoir éliminé AJ, la Diva survoltée s’est jetée sur celle-ci. A la fin, AJ a poussé Guerrero du ring pour remporter une victoire estivale.

AJ a parlé de ses sentiments vis-à-vis du Champion de la WWE CM Punk, Kane et Daniel Bryan

AJ a ouvert Raw pour évoquer ses sentiments vis à vis de Kane, Daniel Bryan et CM Punk et elle a déclaré qu’il serait mieux que chacun poursuive son propre chemin. Plus tard, après s’être présentée près du ring pendant le match qui opposait les trois compétiteurs cités, elle s’est retrouvée face à Kane, qui a déclaré qu’il valait mieux qu’ils en restent là. Un peu plus tard, elle a présenté ses excuses à CM Punk pour l’issue du match et a évoqué leur futur.

Dans leur premier match depuis deux ans, Chris Jericho semblait avoir pris la main sur John Cena, en enfermant ce dernier dans son Walls of Jericho. Mais avant que le match n’ait pu se terminer sur une note de triomphe pour Y2J, Big Show a chargé le ring et s’est jeté de tout son poids sur le leader de la Cenation, causant ainsi l’arrêt du match sur disqualification. Puis, le match terminé, Jericho ayant quitté le ring, le Plus Grand Athlète du Monde a porté un brutal chokeslam à Cena, suivi d’un Colossal Clutch. Ce n’est qu’après que Cena soit devenu bleu de douleur que Show l’a relâché et l’a jeté sans ménagement, inerte, sur le ring.

 

 

 

 

 



29/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres